A la UneSports

Mario Lemina OK pour un retour avec les panthères

Ecouter cet article

Alors que se posait la question de son probable retour en sélection nationale de football du Gabon,comme l’a fait Pierre Emerick Aubameyang il y’a quelques semaines, le milieu de terrain qui évolue en Angleterre, Mario Lemina a déclaré ce mardi 23 mai,être disponible pour rejoindre les panthères du Gabon et être à la disposition du staff technique.

Suite à la sanction de la Fédération Gabonaise de Football,il y’a plus d’un an au Cameroun en pleine Coupe d’Afrique en raison des écarts de comportements, Mario Lemina semble être revenu à de meilleurs sentiments et s’être réconcilié avec les dirigeants du football gabonais. Aussi, à travers certains confrères,proches de la FEGAFOOT a-t-on pu lire ce 23 mai, que le joueur évoluant à Wolverhampton en première league anglaise, a déclaré se mettre, comme son coéquipier Aubameyang, à la disposition du sélectionneur national.

Concerné au premier chef par la décision, Patrice Neveu s’est réjoui que le joueur ait décidé de rejoindre la tanière. «Je me suis longuement entretenu avec Mario. Ce dernier m’a fait part de sa décision de se mettre à la disposition de l’équipe s’il était convoqué. Pierre Emerick et lui seront d’un apport important pour la sélection. Le message de Mario m’a rassuré et il sait ce que j’attends de lui», a déclaré le sélectionneur national.

Le retour gagnant de ces deux stars du football est un atout pour le collectif gabonais, car il leur faudra être à la hauteur des enjeux de la rencontre face à la RDC prévue le 18 juin à Franceville. D’autant qu’il y a la qualification de l’équipe à la Can 2023 en jeu.

Laisser un commentaire