Faits divers

Mindoubé 2 : Glenne Bikié Ebozogo meurtrière malgré elle ?

Glenne Bikié Ebozogo sera-t-elle relaxée ou placée en détention préventive à la grande maison d’arrêt de Libreville ? L’on en saura davantage demain, à l’issue de son audition par le magistrat instructeur au parquet de la République.
La jeune dame de 25 ans se trouve en garde à vue dans les locaux de la brigade nord de gendarmerie. Elle aurait donné la mort à Bertina Abobe Magassi (32 ans), à la suite d’une altercation survenue le 1er septembre dernier au quartier Mindoubé 2, dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise.
Le jour du drame, l’accusée aurait réagi à une nouvelle agression de la part de la défunte. Celle-ci aurait juré de lui faire payer le fait qu’elle ait eu une relation intime avec son petit ami, le nommé Denis Mombo (38ans).
Selon les fins limiers, après avoir été pris en flagrant délit, le jeune aurait, plus tard, informé Bertina qu’il avait interrompu sa relation avec Glenne qui était enceinte de lui. Malgré ces assurances, la défunte considérait cet acte comme un crime de lèse-majesté et que « sa rivale » vivra le calvaire.
Ainsi, chaque fois qu’elle la rencontrait, peu importait l’endroit, la jeune Abobe Magassi n’hésitait-elle à porter main à Bikié Ebozogo malgré son état de grossesse et parfois devant leur copain. Au point qu’elle a failli perdre son fœtus.
Admise dans un hôpital de la place après une énième agression, elle aurait saisi le commissariat de police du cinquième arrondissement. Mais les parties en conflit auraient finalement trouvé un arrangement à l’amiable.
Sauf que Bertina n’aurait jamais renoncé à son idée de faire vivre le calvaire à l’autre. Le 1er du mois en cours, elle aurait débarqué à Mindoubé 2 où Glenne, devenue maman et en attente d’une affectation après sa formation à l’Ecole nationale des eaux et forêts, faisait des grillades tous les soirs.
Elle aurait ensuite engagé une dispute. Autant dire une agression de trop, à la suite de laquelle elle aurait trouvé la mort, après avoir reçu un coup de couteau sur la partie gauche du cou.
Glenne Bikié Ebozogo a-t-elle agi en légitime défense parce qu’elle ne supportait plus d’être malmenée ? Quel sort sera réservé à Denis Mombo, lui qui est l’objet de convoitise ? Ce sera au juste d’instruction d’apprécier et de décider de l’issue à donner à cette affaire.

Par Guy Romuald Mabicka

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire