A la UneÉconomie

Mines : les promesses de la Nyanga dans le cuivre et le Nickel

Ecouter cet article

Armada Metals pourrait être au cœur de la diversification des niches de revenus dans le secteur minier gabonais. La compagnie australienne vient, en effet, d’identifier de nouvelles cibles de forage du nickel et cuivre dans le bassin de la Nyanga, rapporte notre confrère 241daily.

La société précitée a mobilisé un levé appelé MobileMT d’un linéaire de 1000 Km, pour se rassurer de la présence de ces deux ressources minérales dans cette localité située au sud du Gabon. La technique a permis à Armada Metals de recueillir des données de levés audio-magnétotelluriques de source naturelle (NSAMT) au sol.

Des données qui font ressortir les promesses de la Nyanga en matière de cuivre et de nickel. « La modélisation et l’examen technique actuels représentent une autre étape réussie de notre approche d’exploration, le sondage NSAMT donnant des résultats meilleurs que prévu qui auront un impact direct sur notre prochain programme de forage. L’étude NSAMT a atteint son objectif de détecter directement des corps conducteurs discrets, avec des géométries reconnaissables, qui seront utilisés pour générer des cibles de forage prioritaires », a indiqué le président directeur général de Armada Metals, le Dr Ross McGowan.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire