A la UneÉconomie

Mines : Signature de partenariat entre le Gabon et le Maroc

Ecouter cet article

La Société Equatoriale des Mines (SEM) par l’entremise de son Directeur général Wesberth Moussounda Ngoumba et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc (ONHYM) ont signé hier à Rabat, un accord de partenariat entre les deux structures afin de renforcer la coopération entre nos deux pays sur le plan minier.

Au cours d’une cérémonie sobre et riche en symbole, les deux entités on décidé de mettre ensemble leurs savoir-faire et de poursuivre un partenariat gagnant-gagnant dans les domaines de la formation de cadres gabonais des secteurs des Mines et de la Géologie, du partage d’expériences communes sur le plan minier, de la recherche géologique et connaissance de nos gisements. Pour ce faire des missions spécifiques devront s’effectuer de part et d’autre.

Ce partenariat qui est né en 2014 des accords signés au Gabon entre le Président de la République Chef de l’Etat S.E.M ALI BONGO ONDIMBA et Sa Majesté le Roi MOHAMED VI démontre la vitalité des relations diplomatiques entre nos deux pays. Le secteur minier n’étant pas en marge de cette relation privilégiée.

Le Gabon entreprend depuis quelques années, l’ambitieux projet de diversification de son économie. Pour son avenir, le Président Ali Bongo Ondimba envisage toutes les possibilités pour aider le pays a sortir de sa dépendance économique envers l’industrie pétrolière. La signature de ce partenariat entre les deux entités est un pas de plus vers cet idéal.

Laisser un commentaire