Société

Mobile money : les arnaqueurs n’en demordent pas

Ecouter cet article

Flavienne Marjorie Obone Minko est une abonnée de l’opérateur de téléphonie mobile airtel. Tout comme Pierre Mbina, Alain Stéphane Madoungou Mbagou et Yves Nguema Minko.

Hier, ils se plaignaient des coups de fil reçus des individus se présentant comme étant des commerciaux qui proposent des produits à la vente en sollicitant le versement du tiers ou de la moitié du coût total de ladite marchandise. Ou encore ils vous demandent de leur communiquer le code airtel money en arguant qu’ils vont le reconfigurer et le sécuriser.

Aussi, dénoncent-ils une attitude des personnes malveillantes. Cela dans le seul but d’arnaquer.Des arnaqueurs qui, par des méthodes qui leur sont propres, parviennent à obtenir votre numéro de téléphone, puis vous passe un coup de fil.

En réalité, ils choisissent à tout hasard un numéro de téléphone airtel avec l’espoir qu’il soit un abonné inscrit sur le service airtel money.

Après, ils procèdent à un semblant de transfert d’argent en suivant le schéma prévu à cet effet. C’est à cette étape que l’identité de la personne est révélée.Bien des personnes sont déjà tombées dans le piège.

Une fois que les malfaiteurs se sont rassurés que le numéro est un utilisateur airtel money, ils appellent le concerné par son nom entier.

À partir de là, ils vont l’informer qu’ils appellent dans “le cadre du service airtel money, car les messages que l’opérateur a envoyés vous demandant de venir en agence pour confirmer votre identité n’ont pas été suivis.

De nombreuses personnes en ont été victimes. Se demandant si l’entreprise airtel en avait connaissance.

Le plus curieux est que ce fait ne se produit que sur le réseau airtel. Lequel ne réagit quelque fois que pour préciser son canevas.

 

Evrah Bavek

Laisser un commentaire