Ecouter cet article
|
C’est inédit dans le pays. Une maison de la haute couture ouvre ses portes à Libreville au Gabon. Le lancement officiel des activités de la maison de la mode et de l’art, Mystic Créations, a eu lieu ce vendredi 30 décembre à la Marina Bay de la sablière.
C’est un véritable temple du beau et du fashion qui dispose en son sein, d’un atelier de couture haut standing, d’un prêt à porter, d’une mercerie avec des pièces de qualité, d’un lounge ainsi que d’un espace de vie agréable.
La structure fondée par la compatriote Alida Ndong Aboghe des entreprises Mystic, prévoit également y installer une école de mode. Celle-ci, selon le Directeur Artistique, Sun Alejandro, devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2023-2024. « Cette initiative inédite au Gabon, vise à combler le manque d’établissement proposant ce type de formation dans le pays » a-t-il précisé.
L’initiative est louable, il faut le reconnaître. D’ailleurs, tous les participants ont souhaité qu’elle dure dans le temps. Et pour cela, « il faudrait que chacun y mette du sien. Car, un seul doigt ne peut laver le visage » estime Awa Sanoko, Top Model International qui en a profité pour plaider une meilleure prise en compte du statut des mannequins souvent relégués au second plan.
Akilé Tabarna, régisseur mode international, s’est, quant à lui, appesanti sur le clou de la soirée, à savoir le défilé de mode. « le défilé de mode de ce soir mettra en exergue la toute première collection de la House of design – l’autre appellation de la maison de la mode et de l’art –» a-t-il fait savoir.
En effet, 30 modèles répartis en deux catégories seront présentés lors de la soirée de gala. D’une part, les modèles prêt-à-porter accessibles au grand public en terme de coût. Et d’autre part, la haute couture destinée aux artistes, influenceurs et autres personnalités de renom.
Laisser un commentaire