Société

Mode : une styliste gabonaise conquiert la deuxième ville des Big Four

Ecouter cet article

Marque française dont la styliste est gabonaise, Edele A dont le siège est basé à Paris, vient de conquérir le marché anglophone, l’un des plus concurrentiels en ce qui concerne la mode.

La marque s’était déjà faite une place dans les marchés francophone et arabophone, et récemment, elle est entrée dans le marché anglophone. C’était lors de la récente Africa Fashion Week de Londres.

Tout a démarré en Afrique, où des multiples succès ont été enregistrés lors des défilés en Côte d’Ivoire, Togo, Gabon et Tunisie. Mais aussi hors du continent, en Chine notamment, où ses créations ont été sublimées par une ancienne Miss France lors d’un concours de beauté international.

Faites de mixage de matières africaines et celles venues d’ailleurs, ses pièces originales sont d’une authenticité inouïe.

On y retrouve des vêtements homme/ femme et des accessoires mixtes tels que : sacs, sacoches, chaussures, babouches, bijoux de têtes, robes de mariées etc…

Il est à noter que la styliste Arlette Edele Ponga, fondatrice de la marque Edele A, prône le commerce équitable entre l’Afrique et le reste du monde. Elle milite aussi pour la transmission des valeurs culturelles et des savoirs africains : le tissage des tissus notamment.

La Gabonaise qui rêve grand, se prépare déjà à la conquête des autres villes figurant dans le top 10 du classement annuel du Global Language Monitor courant 2023, et réserve bien d’autres surprises pour les Fashion addict.

 

Laisser un commentaire