
GT 30 juillet 2022 – Le phénomène des inondations dans la ville de Mouila ne devrait plus, bientôt, qu’être un souvenir. Et pour cause, en ce moment, le gouvernement s’attelle à concrétiser le projet de construction d’ouvrages hydrauliques du chef-lieu de la province de la Ngounié.
Un projet de grande importance, dans la mesure où il viser à régler la problématique de l’assainissement des voiries de la commune de Mouila.
Dans ce sens, la municipalité avait octroyé le marché de construction de deux des principaux dalots dans la cité à une petite et moyenne entreprise (PME) locale, après un appel d’offres. Mais au fil des temps, l’on s’est vite mis à l’évidence des carences techniques de cette PME dans le domaine.
Aussi, plutôt que de les abandonner, les chantiers ont-ils finalement été confiés à la direction provinciale des Travaux publics de la Ngounié. « Aujourd’hui, un premier ouvrage est presque terminé après quasiment une semaine d’exécution. Les travaux du deuxième ouvrage vont démarrer incessamment », confie un responsable de la direction provinciale pour la Ngounié.
Les inondations sont récurrentes dans la cité. L’aboutissement de cet important projet ne serait qu’une bouffe d’oxygène pour les Molvilois.
Laisser un commentaire