Ecouter cet article
|
L’Union démocratique et républicaine (Udere) poursuit son implémentation à travers le pays. À la tête d’une délégation composée des hiérarques de sa formation politique, Victor Missanda vient de séjourner dans la Nyanga.
Il y a installé des organes de base dans la Basse-Banio (Mayumba), Mougoutsi (Tchibanga) et de la Douigny (Moabi). Des structures qui seront gérées respectivement par Makosso-Ma-Kumbe, Aimé Doukaga et Jerry Six Bignoumba. Les trois responsables ont pour challenge d’implanter le parti dans le reste de la province.
En ligne de mire, les prochains scrutins législatif et local pour lesquels l’Udere, membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), entend obtenir des élus. Et ainsi contribuer au débat démocratique dans les conseils locaux et au Parlement.
Dans cette région sud du Gabon a également été, pour eux, le périple de Victor Missanda et les siens et l’occasion de réitérer leur alignement derrière Ali Bongo Ondimba, président de la République et de la MRSE. Non sans appeler les populations rencontrées à soutenir massivement la politique du chef de l’État.
Aussi, a-t-il saisi l’opportunité pour faire la restitution des travaux de la concertation politique initiée par le numéro un gabonais. De même qu’il a invité ses hôtes, le moment venu, à se faire enrôler sur les listes électorales pour accomplir leur devoir citoyen.
Laisser un commentaire