Culture

« Musique collaboration »: le festival de Direct Prod reporté

Ecouter cet article

Prévu se tenir les 18 et 19 mars, le festival «  Musique collaboration » de Direct Prod est reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite par Ericcson, reponsable en communication de cette structure, ce 17 mars à l’occasion d’une conférence de presse.

« Nous avons pris la sage décision d’annuler les deux concerts du festival musique Collaboration, mais les collaborations vont continuer. » a-t-il annoncé.

Selon les organisateurs cette décision est motivée par le deuil que traverse le pays. « Nous tenons à vous informer que la douleur est profonde, et que le President de la République a décrété trois jours, mais vous savez bien que dans notre culture bantu, trois jours de deuil ne suffisent pas pour faire un deuil. » fait savoir Ericcson.

Dans les faits, il semblerait que Direct Prod a cédé à la pression de l’opinion qui en période de deuil, voyait d’un mauvais œil la tenue de cet événement, qualifié d’indécent par plusieurs gabonais sur les réseaux sociaux. Un mouvement de boycott a d’ailleurs vu le jour à cet effet.

Par ailleurs, les dates officielles de la tenue de l’événement n’ont pas été communiquées, mais Direct Prod assure que les personnes qui se sont déjà procurées les billets pourront les garder pour prendre part au prochain événement.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire