Ecouter cet article
|
Aussitôt la nouvelle tombée, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au chevet des rescapés du naufrage du bateau Esther Miracle qui a coulé dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, au large de Libreville.
Le président de la République n’est donc pas resté insensible au drame survenu dans la nuit dernière, au cours duquel 2 personnes ont perdu la vie. 22 autres sont toujours portées disparues.
« Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien», a écrit le numéro un gabonais, tout en présentant ses condoléances aux familles des personnes décédées.
Aussi, a-t-il salué « le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours » sans qui le bilan de ce naufrage aurait pu être encore plus lourd. « Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance», a-t-il conclu.
Pour l’heure, les causes exactes de ce drame ne sont pas encore connues, mais l’enquête diligentée par le gouvernement permettra sans doute de faire toute la lumière.
Laisser un commentaire