A la UneFaits divers

Ndendé : un chasseur tué par un buffle

Ecouter cet article

Un nouvel accident de chasse vient d’être enregistré dans le département de la Dola dont Ndendé est le chef-lieu. Serge Mbina, Gabonais d’une quarantaine d’années, est décédé après avoir été chargé par un buffle, rapportent des sources concordantes.

Lesquelles indiquent que la victime serait partie de la maison cinq jours plus tôt, pour une partie de chasse. Une fois en forêt, il aurait abattu une antilope, avant de se retrouver nez-à-nez avec un buffle.

Réputé pour la battue de gros gibiers, Serge Mbina aurait ensuite tiré sur la bête. L’atteignant sur des parties vitales.

Mais bien très affaibli, le buffle a eu de l’énergie pour charger le chasseur. Ce dernier va donc succomber à ses blessures.

Son corps en début de décomposition aurait été retrouvé deux jours après l’accident, lorsque des membres de sa famille sont allés à sa recherche. L’animal aurait été aussi retrouvé mort, non loin de là.

L’état de la dépouille de Serge Mbina a contraint la famille de l’inhumer sur place en forêt.

Les accidents de ce genre sont souvent enregistrés dans cette partie du Gabon. En 2020, un buffle avait tué un chasseur à Ndendé et blessa gravement un autre.

L’animal blessé s’était retourné contre le chasseur Guy Roger Manfoumbi alias Pistolet qu’il a piétiné à mort, avant de blesser grièvement le nommé Mboumba dit Diallo, dans une forêt située entre Ndendé et Lébamba dans la province de la Ngounié.

En 2021 encore, le prénommé Brice Landry a succombé à ses blessures après avoir été chargé par un buffle à Nanga, un village situé à 20 Km de Ndendé. Il faut dire qu’au Gabon, la viande de buffle est prisée. Elle serait plus délicieuse que celle du bœuf.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire