Engagé à soutenir la politique sociale prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans sa vision de partage et de solidarité, l’association Guirondu, Collectif des Jeunes de la Ngounié (CJN), s’est rendu le week-end écoulé dans la ville de Fougamou, située dans la province de la Ngounié. L’objectif de cette mission était de distribuer du matériel didactique et des équipements de première nécessité aux populations de Mourimatsiengui, d’Oyenano et de Doubou.
Dans le département de Tsamba-Magotsi, Guirondu CJN a procédé à l’inauguration d’un établissement scolaire, des logements des responsables dudit établissement,entièrement rénové par cette association, et a offert un groupe électrogène.
Dans cette logique, Guirondu CJN entend axer ses actions sociales pour le développement de la Ngounié. Représentant la présidente de Guirondu CNJ, Orlane Ngoulou, le secrétaire général, Serge Ulrich Mboula Mandi, lors de son mot de circonstance, précise que « par ce geste, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants. Ils sont le renouveau, la pérennité et la continuité. Comme l’avait souligné le Chef de l’Etat dans son adresse à la nation, l’avenir du Gabon est dans l’éducation, car elle est ma priorité ».
De plus, Guirondu CJN compte s’inscrire dans la durée. « C’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir des quelques 182 élèves d’Oyenano qui bénéficieront de cette infrastructure et des enseignants affectés dans cette école qui travailleront désormais dans les conditions les meilleurs ».
Enfin, la bienfaitrice Orlane Ngoulou qui se veut proche de ses populations, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Laisser un commentaire