Faits divers

Nyanga: un directeur d’école disparu, retrouvé après 4 jours

Ecouter cet article

Les faits se sont déroulés dans le regroupement des villages du département de la Doutsila(Mabanda). Où le directeur de l’école publique de Douano, Pierre-Claver Moutsinga, nouvellement affecté dans la localité a disparu le week-end dernier. Après quatre jours de recherches infructueuses dans la forêt, il est réapparu miraculeusement le mardi 18 octobre.

En effet, selon les informations recueillies d’une source digne de foi, le miraculé s’était rendu dans la forêt pour une partie de chasse le vendredi dernier en soirée, accompagné d’un groupe de jeunes du village. Le lendemain dans la mi-journée, une partie dudit groupe a regagné Douano, exceptés l’enseignant et son porteur, lui originaire de la localité. Ce qui au départ ne semble alarmer personne. Sauf que voyant les jours passés sans voir le directeur regagner le village comme prévu le dimanche, les villageois commençaient à s’inquiéter. Aussitôt ont-ils commencé les recherches sous la conduite des chasseurs rentrés samedi matin. Lesquelles sont demeurées vaines.

Pendant que de leur côté les disparus s’enfonçaient davantage dans la forêt jusqu’à ce qu’ils arrivent à un parc à bois vers 20 heures, le mardi 18 octobre. En longeant ce lieu de débardage ouvert par les bulldozers, les deux hommes atteignent Ndenguilila, le chef-lieu du district de Moukalaba-Dovongou, dans le 3e canton du départemental de Mougoutsi.

C’est de là-bas qu’après avoir été reçus par le député de cette circonscription, Ferdinand Mbadinga Mombo, le directeur d’école et son compagnon seront ramenés à Douano par un transporteur routier mis à leur disposition.
Informées de la situation, les autorités judiciaires et les responsables de l’académie provinciale ont rallié Douano. Le chef du village leur a fait le récit des faits.
Une histoire qui se termine bien mais qui aura causé une grosse frayeur aux habitants de Douano.

Laisser un commentaire