A la UneSociété

Nkoltang : une collision entre un train et un véhicule fait un blessé grave

Ecouter cet article

Un accident a eu lieu hier dans la zone dite Nkoltang -Rails, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, entre un véhicule double cabine et un train. Bilan : un blessé grave qui se trouvait dans ledit véhicule.

Le train de service partait en direction d’Owendo, selon des témoins. Il a été surpris par le véhicule qui tentait de traverser la voie ferrée, et l’a finalement percuté violemment.

À l’approche du passage à niveau, la locomotive s’est pourtant annoncée par plusieurs coups de klaxon, conformément à la procédure sécuritaire indiquant aux automobilistes l’obligation de marquer l’arrêt devant le panneau ‘’stop’’pour laisser passer le convoi, nous rapporte une source digne de foi.

Cependant, un des automobilistes n’a pas marqué l’arrêt. Malgré l’activation du frein d’urgence par le conducteur du train, la collision n’a pu être évitée avec le véhicule dont le chauffeur était le seul occupant.

Aussitôt informée de la situation, une équipe de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), accompagnée des éléments de la brigade de gendarmerie de Nkoltang, a été déployée sur les lieux, afin d’organiser la prise en charge de la victime blessée. Celle-ci a immédiatement été conduite dans une structure médicale de la place.

Georges Edvane
Gabon télégraph | Plus de publications

Laisser un commentaire