Politique

Nouveau gouvernement : Pacôme Moubelet-Boubeya et Michel Stéphane Bonda out !

Ecouter cet article

C’est la deuxième fois qu’il quitte le gouvernement. En effet, après 2018 (il était ministre des Forêts et de l’Environnement), Pacôme Moubelet-Boubeya a perdu cette fois son poste de ministre d’État à l’Industrie.

Né le 12 mars 1963 à Bitam, à l’époque où son père y servait comme préfet, la sortie du gouvernement de ce haut cadre du Parti démocratique gabonais ne doit nullement être perçue comme une sanction. Bien au contraire, l’élu des populations du district de Popa dans la province de l’Ogooué-Lolo devrait jouer un grand rôle dans quelques mois, particulièrement pour l’élection présidentielle.

Car, selon certaines indiscrétions, la campagne de proximité du candidat PDG lors de cette échéance devrait être menée par les députés.

Michel Stéphane Bonda a, lui aussi, été débarqué du gouvernement. Il ne sera resté que près d’un an à la fonction de ministre délégué auprès du ministre des Eaux et forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres.

 

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire