A la UneÉconomie

Nouvelle route Aéroport : le chantier devrait être livré en juin 2023

Ecouter cet article

Le projet de construction de la nouvelle voie d’accès de l’aéroport international Léon Mba devant réduire les embouteillages sur la L101, tout en désengorgeant les quartiers Alibendeng, Kiliba et Okala, est rentré dans sa phase pratique.

En clair, ce projet prioritaire du gouvernement gabonais entend soutenir le développement économique local grâce à une meilleure connectivité routière au bénéfice des populations du Nord de Libreville.

Selon le secrétaire général du ministère des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructures, Pierre Ybimba Mounanga, « ce projet va permettre d’avoir une voie plus large, mais également désengorger le Nord de Libreville pour assurer une plus grande fluidité. Les travaux ont bel et bien démarré, l’entreprise Afcons a déjà pris ces quartiers sur le site et le chantier quant à lui sera livré en juin 2023 ».

Pour mesurer l’état d’avancement des travaux, une équipe conjointe du gouvernement gabonais et de Gsez Airport s’est rendue sur le terrain vendredi dernier sur le site de la nouvelle voie d’accès pour rencontrer les populations expropriées et indemnisées dans les quartiers Okala et Alibandeng.

Pour rappel, cette voie de contournement s’étendra sur un linéaire de 6 kilomètres en 2 fois deux voies.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire