Ntoum :des élèves appréhendés avec des produits prohibés
20 octobre 20220
La vigilance des agents de Sogatra portent des fruits. DR.
Ecouter cet article
Si elle a mis gratuitement des bus à la disposition des élèves de Ntoum, sur instruction du gouvernement, la Société gabonaise de transport (Sogatra) n’est cependant pas de nature à cautionner les manquements aux règles de sécurité à bord. Dans ce sens, l’entreprise dirigée par Skitt Laurent Aukenguet a décidé de fouiller systématiquement les apprenants avant embarquement.
Autant féliciter la Sogatra pour cette initiative, au regard des prises réalisées à ce jour par la souricière. En plus d’empêcher les griffonnages à l’intérieur des bus, les agents mobilisés par la Sogatra ont déjà retrouvé des cobolos dans les effets de plusieurs lycéens et collégiens.
Au Gabon, le cobolo est le nom vernaculaire du Tramadol. Il s’agit d’un produit utilisé pour prévenir ou traiter la douleur.
C’est, en fait, une drogue qui a la particularité d’amener son consommateur dans un état d’ébriété. Et même de le rendre violent.
De sources concordantes, les apprenants pris en flagrant délit de possession de ce produit prohibé ont été mis à la disposition des responsables de leurs établissements respectifs. À eux maintenant de prendre les mesures qui s’imposent, en vue de décourager ceux qui seraient tentés d’autres.
Laisser un commentaire