Ecouter cet article
|
Elles étaient 53 femmes de Ntoum à bénéficier d’une formation gratuite dans les domaines de la bureautique, de la transformation des produits biologiques ainsi que la création et de la gestion des pages web. Samedi dernier, elles ont reçu leurs attestations de formation des mains de l’initiateur de ladite session, Jean-Baptiste Obame, premier adjoint au maire du deuxième arrondissement de la commune précitée.
Lequel a expliqué que « l’objectif de cette initiative était de donner à ces femmes des rudiments qui leur permettraient de s’installer à leur compte personnel ou encore de trouver un emploi dans les différents secteurs où elles ont désormais des connaissances« .
Les formations ont été dispensées, pendant trois jours, par la Fondation pour l’assistance et le développement communautaire (FADEC) et la branche gabonaise de la Mission du conseil des consultants africains (MCCA). Au moment de recevoir leurs attestations, les participantes ont exprimé leur satisfaction pour cette initiative qui vise à les autonomiser.
« La formation est l’essence de tout succès, et le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a besoin d’une jeunesse bien formée dans le cadre de sa vision pour le plein-emploi« , a conclu Jean-Baptiste Obame.
Laisser un commentaire