Économie

Numérique : 28 millions FCFA pour le développement de 10 start-up

Ecouter cet article

Au terme de quatre jours de formation à l’endroit des jeunes entrepreneurs gabonais et de la sous-région, 28 millions de FCFA ont été remis aux dix meilleurs projets retenus lors de cette session internationale de formation sur le numérique.

Axée dans la poursuite de la mise en œuvre de la Stratégie de la Francophonie numérique adoptée en 2012 au Sommet de Kinshasa, la session de formation sur le numérique axée sur la jeunesse a tenu ses promesses.

En clair, c’est une enveloppe de 28 millions de FCFA qui a été remis aux dix lauréats dans l’optique de faire croître leurs entreprises. Au terme de la cérémonie, le ministre de jeunesse, Franck Nguema a précisé que « le développement de notre pays dépend de la capacité de la jeunesse à se prendre en main ».

Au nombre des recommandations, l’atelier a retenu l’organisation d’un concours d’innovation, la création d’un espace d’échange virtuel sur la culture, la paix et la sécurité, le lancement d’une semaine de sensibilisation sur le numérique, facilitation d’accès aux écoles d’ingénieries et d’informatique, la vulgarisation de l’outil informatique, développement des initiatives féminines, l’intégration de l’économie aux curricula et l’incitation à la recherche scientifique liée au numérique.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire