A la UneSociété

Nyanga : un jeune congolais succombe à la morsure d’un serpent

Ecouter cet article

C’est au cours d’une partie de pêche que Felgui Kadina perd la vie. Âgé de 25 ans, le jeune homme de nationalité congolaise a été mordu par un serpent très venimeux, apprend-on des sources concordantes.

Le drame a eu lieu au village Dilemba, à 18km de Moulengui-Binza, dans la province de la Nyanga. Selon nos sources, Felgui Kadina et un de ses proches s’étaient rendus à la rivière Voungou, à 8 km de Dilemba, pour mettre leur filet à l’eau. Peu de temps après une pose, les deux pêcheurs reviennent à la rivière en question.

Là, ils constatent beaucoup d’agitation autour d’un piège qu’ils ont préalablement fait. En allant de plus près, Felgui Kadina constate qu’un reptile de couleur noir et blanc s’y trouve.

Malgré la mise en garde de son accompagnateur de lâcher prise, le jeune homme choisit de saisir le reptile par la tête. C’est au moment de l’assommer que ledit serpent est arrivé à lui enfoncer ses crochets à l’un des pouces.

Il aura juste fallu 5 minutes à la victime, pour succomber à cette terrible morsure. Juste après l’attaque du serpent, Felgui Kadina aurait confié à son frère qu’il ressentait de la fraîcheur et de la fatigue.

Aussitôt Informés par le chef de regroupement de Dilemba, les gendarmes de la brigade de Mouloungui- Binza sont arrivés sur les lieux en compagnie du médecin de l’unité sanitaire locale pour le constat d’usage. Ce décès a provoqué des vives tensions entre les villageois.

Certains voyaient, derrière cette morsure, une attaque mystique. Heureusement, la présence des officiers de police judiciaire (OPJ) a permis de ramener le calme.

Toutefois, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès. La région de Moulengui-Binza, selon des connaisseurs, constitue un habitat idéal pour les serpents, y compris les plus venimeux.

 

Laisser un commentaire