Économie

Nyanga : une enveloppe de 600 millions de FCFA modernise la Haute-Banio

Ecouter cet article

Le département de la Haute-Banio vient de faire peau neuve, grâce au Fonds de développement des communautés locales (FDCL), d’une valeur de 600 millions de FCFA. Dans ce cadre, 200 lampadaires solaires, un ponton moderne, une infirmerie et des logements pour enseignants viennent de voir le jour dans cette partie de la province de la Nyanga.

Issues du permis pétrolier « Nyanga Mayombe » opéré par Maurel & Prom, les réalisations du FDCL sont financés par l’État gabonais et la compagnie pétrolière précitée. « Au nom de la communauté de la Haute-Banio, je tiens à remercier sincèrement le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui agit en faveur des Gabonais pour une meilleure vie», a déclaré le représentant des habitants de cette circonscription administrative, Wilfried Anicet Mavoungou.

Suivant les instructions du chef de l’État, et depuis son arrivée à la tête du ministère du Pétrole, Vincent de Paul Massassa entend redonner au FDCL tout son sens.

Pour rappel, la gestion du Fonds est assurée par une commission quadripartite composée de l’administration, l’opérateur (trésorier du fonds), les autorités et communautés locales.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire