Octobre Rose: accélérer la sensibilisation des cancers féminins
14 septembre 20220
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, et sa collègue déléguée Justine Libimbi Mihindou ont eu une séance de travail, mardi 13 septembre dernier, avec la vice-présidence de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, du programme Gabon Egalité, ainsi qu’avec le Programme national de prévention et de contrôle des cancers (PNPCC).
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la 9e édition de la campagne Octobre Rose. Laquelle est organisée depuis 2013 sous l’impulsion de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), à travers le programme « Agir contre le cancer » de la FSBO, en partenariat avec le ministère précité. L’objectif étant d’organiser une sensibilisation de masse et de prévention contre les cancers féminins, notamment ceux du sein et du col de l’utérus.
Pour rappel, la 8e édition organisée en 2021 a permis de dépister 12 324 femmes contre le cancer du sein et 9 751 pour le col de l’utérus. 766 cas suspects ont été identifiés sur toute l’étendue du territoire national, et 54 biopsies ont été effectuées.
Laisser un commentaire