A la UneSociété

Octobre rose : l’acte 1 gâché par un temps pluvieux

Ecouter cet article

Depuis 2013, la fondation Sylvia Bongo Ondima à travers le Programme « Agir contre le Cancer » de sa Fondation éponyme, en collaboration avec le ministère en charge de la Santé, mène des actions de sensibilisation de prévention et de détection sur l’ensemble du territoire pour lutter contre les cancers féminins.

Si plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda étaient attendus pour le lancement, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong et sa collègue Justine Lembimbi Mihindou, sans oublier le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume, ont répondu présents.

Axée sur la thématique « la vie saine », cette 9e édition sera l’occasion d’accompagner les femmes dans cette lutte. Rendu au premier jour de cette campagne qui s’étale sur le long du mois d’octobre, c’est la plage du Lycée national Léon Mba qui a servi de cadre aux « sportives » du jour. Accompagnées des coachs certifiés et de certains jeunes influenceurs, les femmes qui ont répondu massivement à l’appel, malgré un temps pluvieux, ont bénéficié des bienfaits du sport.

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire