Opposition : Bertrand Zibi annonce la fin de son alliance avec Jean Ping
15 décembre 20220
Bertrand Zibi Abeghe rompra avec Jean Ping. DR.
Ecouter cet article
Décidément, l’hémorragie ne s’arrête pas dans le camp de Jean Ping. Mardi 13 décembre dernier, ce fut autour de Bertrand Zibi Abeghe de quitter le bateau.
L’ancien élu de Bolossoville a annoncé, sur la chaîne française sur TV5Monde Afrique, qu’il prendra, cette fin d’année, ses distances avec le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
S’il continue de présenter Jean Ping comme « le président élu du Gabon », Bertrand Zibi annonce : «Mon contrat avec lui prendra fin le 31 décembre 2022». Il fait cette annonce à quelques mois de la présidentielle, sans pour autant préciser s’il sera lui-même candidat.
Malgré tout, le député démissionnaire du Parti démocratique gabonais (PDG) contenu à halluciner, comme bon nombre de partisans de l’opposition. « Jean Ping (…) a trois options aujourd’hui. La première c’est qu’il se représente, la deuxième est qu’il adoube quelqu’un et la troisième option est une voie qu’il nous indiquera pour qu’il accède finalement au poste de président de la République du Gabon», a-t-il indiqué.
Zibi Abeghe, qui continue d’entretenir le suspense, a annoncé qu’il effectuera une tournée dans le Gabon profond. «Dès janvier 2023, j’aviserai quant à ce que deviendrait l’avenir politique de Bertrand Zibi Abeghe», a-t-il conclu.
Laisser un commentaire