Société

Orientation scolaire : les élèves admis en 6ème fixés depuis ce samedi

Carmelia Ntountoum Leclerq, la ministre de l’éducation nationale. ©DR

GT 06 août 2022 – Depuis ce samedi 06 août, les élèves de classes de 5ème année primaire admis en 6ème savent dans quels établissements ils iront l’année prochaine. Les données sont disponibles sur les plateformes numériques Kewa et Xgest depuis ce matin.

Le Secrétaire Général du Ministère dudit ministère, à travers un communiqué, avait informé de la publication, ce samedi dès 09 heures, des résultats d’admission et orientation des élèves des classes de 5ème année du primaire dans les lycées et collèges de l’Enseignement secondaire Général, session 2022.

Les plateformes digitales Kewa et Xgest ont été mobilisées pour la circonstance et permettent aux apprenants et à leurs parents de consulter, sans se déplacer, leurs lieux d’orientation.

Des résultats d’orientation qui interviennent à trois semaines de la rentrée administrative prévue pour le 29 août prochain. Ce qui, de l’avis de certains parents, laisse très peu de temps aux parents dont les enfants ont été orientés dans une autre commune.

Pour rappel en juillet dernier, le ministère par un communiqué public avait arrêté la rentrée administrative pour le 29 Août et la rentrée des classes le 02 septembre.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire