Société

Oyem : des militaires honorés par le gouverneur du woleu-Ntem

Ecouter cet article

Le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djeki, a présidé, hier samedi 28 janvier 2023, une cérémonie à l’honneur de 19 militaires en service dans cette province. Il s’agit précisément de trois officiers supérieurs, un sous-officier et quinze sous-officiers subalternes de l’armée de terre.

Tous ont donc reçu leurs insignes des mains de la première autorité administrative de la région septentrionale du Gabon, dans le cadre du tableau d’avancement au sein de ce corps dépendant du ministère de la Défense nationale. Cette traditionnelle cérémonie de port d’épaulettes et d’insignes décoratifs, qui a eu lieu en présence du commandant de la deuxième région militaire terrestre nord, le lieutenant colonel Périgny Thierry Constant Revignet-Ayenouet, a été marquée par quatre temps forts. Notamment le port des épaulettes, ainsi que la remise des médailles de reconnaissance et des attestations aux bénéficiaires.

Le commandant de la deuxième région militaire terrestre nord n’est pas passé par quatre chemins, lorsqu’il s’est adressé à ses troupes. Les invitant à cultiver l’éthique professionnelle exigée par le président de la République et chef suprême des armées, Ali Bongo Ondimba.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire