Société

Oyem/FPN : deux officiers et plusieurs sous-officiers élevés aux grades supérieurs

Ecouter cet article

Conformément à l’arrêté n°00184/PR/CCFPN-CCSCOP-DGOP-DOP portant nomination aux grades supérieurs de sous-officiers des Forces de police nationale pour le mois de janvier 2023, une cérémonie a été organisée hier, samedi 28 janvier 2023, en faveur des policiers de la ville d’Oyem. Un évènement qui s’est déroulé sur le parvis de la Direction des polices urbaines nord, dans le chef-lieu du Woleu-Ntem, en présence des autorités administratives et judiciaires de la contrée.

L’on a compté au total treize promus. Parmi eux, l’officier supérieur Ignace Bekale Obame qui passe de capitaine à commandant.

Des épaulettes ont donc été remises aux promus, à l’occasion de cette cérémonie présidée par le colonel Marcel Manguilat Nzamba, le directeur des polices urbaines nord. Lequel s’est appesanti sur les missions légales de la police, tout en évoquant la complémentarité de l’ensemble des forces de sécurité et de défense en ces termes dans le maintien d’un climat de quiétude dans le septentrion.

« La présente cérémonie vise à récompenser l’investissement dans les missions régaliennes des fonctionnaires de police durant l’année 2022. Recevez les félicitations de la plus haute hiérarchie. Être élevé au grade supérieur suscite toujours une joie immense, vous devez davantage faire preuve de beaucoup de professionnalisme dans l’accomplissement de vos missions », a-t-il dit.

« Les missions dévolues à la police nationale sont des missions de proximité. Nous sommes une entité publique au service des populations. Je vous exhorte donc à faire preuve de probité morale, de fermeté, d’humilité, de courtoisie dans l’accomplissement de vos tâches« , a-t-il ajouté.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire