A la UneÉconomie

Oyem: Le quartier Methui désormais éclairé

Ecouter cet article

Resté depuis plusieurs années dans l’obscurité le quartier Methui dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem vit désormais ses beaux jours suite aux travaux d’éclairage public qui s’y effectuent depuis quelques temps.

Bonne nouvelle pour les habitants du quartier Methui qui étaient exposés à l’insécurité à cause de l’obscurité qui y régnait. Les travaux d’éclairage public exécutés dans ce secteur de la ville sont l’oeuvre d’un fils de la localité, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang,Ministre des Mines et de la Géologie qui inscrit cette action en droite ligne avec la politique de développement social impulsée par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ces travaux d’éclairage interviennent au même moment que ceux de la réhabilitation des voiries dans la commune d’Oyem. L’objectif est simple, soulager les populations de cette localité du pays qui a d’ailleurs salué cette initiative de Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. « Nous vivions des situations dramatiques ici, et lorsque le Ministre vient poser un acte de cette envergure nous ne pouvons qu’être très contents et remercier le ministre ainsi que les premières autorités du pays. » A avancé l’un des habitants du quartier Methui interrogé.

Laisser un commentaire