Oyem : remise des galons à 47 gendarmes et matons promus
14 janvier 20230
Pose des épaulettes par le gouverneur du woleu-Ntem
Ecouter cet article
En présence de la procureure d’Oyem, Périne Ada Obiang, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki, a présidé la cérémonie de port des galons des agents de la brigade de la gendarmerie départementale nord et de la sécurité pénitentiaire. C’était hier, vendredi 13 janvier 2023, au camp de gendarmerie du Mont-Miyele.
Il s’agit au total de 47 agents qui ont ainsi été promus par trois décrets présidentiels ayant pris effet le 1er janvier 2023. Dans ce lot de promus, trois officiers de la gendarmerie nationale ont reçu leurs galons des mains de la première autorité administrative de la province septentrionale, à savoir deux au grade de lieutenant colonel et un au grade de commandant.
Au niveau de la sécurité pénitentiaire, le directeur de la prison centrale d’Oyem, le commandant Jean Pierre Mavoungou, a été élevé au grade de lieutenant colonel.
Plusieurs sous-officiers ont également été portés à divers grades, aussi bien au niveau de la gendarmerie que de la sécurité pénitentiaire. Placée sous la bénédiction de l’aumônier militaire, cette cérémonie était l’occasion pour les autorités judiciaires et civiles locales, de rappeler aux promus leurs devoirs de contribuer à l’instauration d’un climat de quiétude dans la province du Woleu-Ntem.
Laisser un commentaire