Parlement : députés et sénateurs font leur retour dans les Hémicycles
2 octobre 20220
Les parlementaires feront leur retour dans les hémicycles, demain. DR.
Ecouter cet article
Finis les trois mois de vacances parlementaires. Demain, lundi 3 octobre 2022, les parlementaires gabonais feront leur retour dans les hémicycles, dans le cadre de la deuxième session ordinaire 2022-2023.
Cette rentrée parlementaire, qui se déroule conformément aux dispositions de l’article 41 de la Constitution gabonaise, va commencer par les députés au Palais Léon-Mba. Le tour reviendra aux sénateurs, élus des élus.
Les élus nationaux gabonais ont profité, pour certains, des vacances pour sillonner leurs fiefs politiques respectifs, pour le compte-rendu des activités menées au Parlement durant la dernière session.
Un exercice républicain qui leur a permis de reprendre langue avec leurs électeurs. Désormais, ils siégeront durant neuf mois pour examiner différents projets de loi, dont le projet de la loi des finances (PLF) 2023.
Cette session parlementaire se tiendra dans un contexte national marqué par la tenue d’élections législatives partielles au premier siège de la commune de Tchibanga, au premier siège du département de l’Ogoulou à Mimongo et au deuxième siège du département de la Zadié à Mékambo. Mais aussi des scrutins présidentiel, législatif et local en fin d’année prochaine.
Laisser un commentaire