A la UneÉconomie

PAT : le Gabon va abriter le forum « Private Equity » en avril prochain

Ecouter cet article

Levier important du plan d’accélération de la transformation (PAT), le secteur des investissements au Gabon ne cesse de croître. Outre les innovations digitales, Libreville va abriter du 6 au 7 avril 2023 le premier forum « Private Equity » sous le thème « l’investissement de portefeuille : un levier de financement du PAT ».

Dans les faits, cet événement organisé par le ministère de la Promotion des investissements et le Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (CNPAT), va réunir un important lot d’investisseurs déjà présents et souhaitant s’installer au Gabon. Ces derniers vont présenter leurs opportunités d’investissement dans les secteurs prioritaires.

De plus, cette rencontre a pour but de sensibiliser et promouvoir un instrument de financement alternatif innovant et performant (Private Equity), de créer un écosystème favorable à l’industrie du Private Equity, connecter les acteurs du Private Equity et de présenter les portefeuilles de projets prioritaires et les opportunités d’investissements.

« Le Gabon constitue aujourd’hui, un réel gisement d’opportunités pour les investisseurs. Les fonds d’investissement internationaux pourraient accompagner cette dynamique et c’est l’objectif poursuivi par l’organisation du premier forum sur le Private Equity au Gabon », a indiqué Hugues Mbadinga Madiya, ministre de la Promotion des investissements à nos confrères de Le Nouveau Gabon.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire