Ecouter cet article
|
« D’une manière générale, l’état des lieux laisse apparaître des réhabilitations en deçà des attentes et des ressources financières engagées« . C’est la conclusion tirée par le vice-Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze, à l’issue de son séjour, hier, à Tchibanga.
Le porte-parole du gouvernement y a conduit une forte délégation de ce pan de l’Exécutif pour évaluer les projets publics initiés dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT). En effet, dans la province de la Nyanga, le gouvernement a engagé d’importants projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, du tourisme, des affaires sociales, de la pêche et des infrastructures routières.
D’où, en plus du haut commissaire Flavien Nziengui-Nzoundou, la présence dans la délégation, des ministres en charge de ces secteurs-là. Sauf que, à l’issue de la visite de quelques chantiers avec les autorités locales, le vice-Premier ministre n’a pas caché son insatisfaction à la vue de la faible évolution des différents chantiers.
Les entreprises adjudicataires traînent tout simplement le pied, en dépit du caractère prioritaire des projets. Nul doute que des séances de travail devraient avoir lieu dans les prochains jours, pour comprendre les raisons de ce tâtonnement.
Laisser un commentaire