Société

Patronat : Henri Claude Oyima prend les commandes du CPG

Henri Claude Oyima succède à Alain Bâ Oumar. ©DR

GT 29 juillet – 2022- C’était l’un des moyens de ramener la sérénité au sein de la maison CPG.

Au lendemain des tensions observées au sein de la plus grande organisation patronale du Gabon, le Conseil d’administration de la Confédération patronale gabonaise (CPG) s’est réuni, ce vendredi 29 juillet à l’immeuble Gabon Mining Logistics de Libreville (GML). Poussé vers la sortie par plusieurs entités administratives du patronat gabonais, Alain Bâ Oumar a été remplacé à l’issue des travaux par l’actuel président directeur général du groupe BGFIBANK.

Dans les faits, les travaux de cette réunion ont porté sur divers points à l’ordre du jour dont l’arrêté des comptes 2021 et la désignation du nouveau Président de la CPG.

Unique candidature reçue par le conseil d’administration à l’issue du processus électoral entamé le 20 mai dernier, le Conseil d’administration a validé Henri-Claude Oyima, Président de la Holding BGFIBANK, conformément aux textes juridiques de la CPG.

À la suite de la démission confirmée ce jour, du président Alain Bâ Oumar et à la passation de charge effectuée par la Présidente de la Commission électorale, Henri Claude Oyima devient ainsi le nouveau Président de la CPG.

Prenant acte du bilan de gestion du Bureau exécutif présidé par Alain Bâ Oumar, le Conseil d’administration a arrêté les comptes de l’année 2021 avec un résultat positif d’environ 20 millions de francs CFA.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire