A la UnePolitique

PDG/55e anniversaire : les manifestations repoussées d’une semaine

Ecouter cet article

Au pouvoir depuis sa création le 12 mars 1968, le Parti démocratique gabonais (PDG) devait débuter la commémoration de son 55e anniversaire aujourd’hui. Mais les manifestations prévues à cet effet ont été repoussées sine die, apprend-on de sources concordantes.

Alors que le pays est frappé par le décès de plus de quinze personnes, suite au chavirement du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Coast, la formation politique présidée par Ali Bongo Ondimba a estimé qu’il devait d’abord observer une période de deuil et de manifester sa compassion aux familles des victimes.

Cette célébration prévoyait un certain nombre d’activités à Libreville. D’abord, pour aujourd’hui, un colloque sur la jeunesse féminine en politique et l’inauguration de la Bibliothèque du PDG.

Puis demain, la visite et la remise de dons dans 3 Orphelinats par le
Secrétaire général du parti ainsi que l’organisation d’un match de gala entre le secrétariat exécutif et les élus nationaux. Et enfin, le dimanche 12 mars, un grand rassemblement ainsi que la prestation d’artistes et des groupes socioculturels au Palais des sports, autour du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba et des membres du secrétariat exécutif du parti des masses.

En reportant ses manifestations, le Parti démocratique gabonais entend apporter du réconfort et son soutien aux rescapés et aux familles des personnes disparues. Et observer le deuil national en même temps que les autres compatriotes.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire