Ecouter cet article
|
Le conseil provincial de l’Estuaire organisé à Akanda, le week-end du 03 au 04 décembre 2022 a permis à la classe hiérarchique et aux militants et sympathisants du parti démocratique gabonais (PDG) de revisiter sa stratégie et de plébisciter une nouvelle fois le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle prévue en 2023.
Avec pour objectif principal de consolider un PDG uni et solidaire avant les prochaines batailles électorales, ce conseil provincial a été l’occasion pour les sages, les femmes et les jeunes du parti de réitérer leur soutien indéfectible au premier responsable du parti au pouvoir.
Durant la lecture du rapport final, le rapporteur a fait état de ce que « les travaux se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse » tout en précisant que « chaque commission a apporté sa pierre à l’édifice ».
D’autant que durant la lecture des motions de soutien, ces derniers ont clamé haut et fort leur envie de voir leur candidat naturel défendre les couleurs du PDG en août 2023.
« J’ai en effet, pu mesurer à travers la vaste mobilisation des camarades, aussi bien, dans les commissions organisationnelles que dans les ateliers thématiques votre engagement sincère et déterminé pour la réussite du conseil provincial de l’Estuaire. Cette dynamique doit se poursuivre pendant le 12e Congrès ordinaire de notre parti les 23 et 24 décembre prochain, et au-delà pour une préparation maximale pour la présidentielle d’août 2023, présidentielle pour laquelle notre candidat naturel, j’ai cité Ali Bongo Ondimba, attend de la province de l’Estuaire, province phare avec près de 70% de l’électorat, une victoire inconditionnelle », a exhorté le secrétaire national 1, Saint-Paul De Nzogue-Nzogue.
En clair, les militants et sympathisants du PDG ont profité de ce conseil provincial pour affûter leur stratégie avant 2023.
Jean Marc Azizet
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
Laisser un commentaire