Politique

PDG : un congrès provincial aux allures d’échauffement

Ecouter cet article

Le congrès provincial de l’Estuaire organisé du 03 au 04 décembre 2022 est une occasion pour l’ensemble des militants et des sympathisants de cette province du Gabon de mobiliser les troupes avant les échéances électorales à venir. Si les législatives partielles organisées en octobre dernier ont donné lieu à un beau score pour le parti au pouvoir, ces congrès provinciaux sont l’occasion de mieux préparer l’avenir.

Dans cette logique, la cérémonie d’ouverture a vu la participation de tous les responsables du parti, dont le Premier ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda, en sa qualité de membre du Comité permanent du Bureau politique, de Camélia Ntoutoume Leclercq, elle aussi membre du Comité permanent du Bureau politique, et d’un représentant du secrétaire général du parti, Pamphile Claude Youmou Andimi.

A l’Estuaire, comme dans les huit autres provinces du Gabon, le thème retenu est : « congrès de la renaissance : pour un PDG uni et solidaire ». Durant ces travaux, quatre thématiques étaient au programme des discussions, à savoir : la gouvernance politique, économique, sociale et environnementale (1), les instruments juridiques et éthiques du parti (2), dynamisme et performance du parti (3) et les relations entre le PDG et les autres organisations politiques et sociales (4).

Au cours de ces assises, le secrétaire national 1, Saint-Paul Nzogue-Nzogue a exhorté les uns et les autres à regarder vers une même direction pour assurer la pérennité de la bonne marche du parti.

Pour la suite, des recommandations seront données au terme de ces travaux prévus ce 04 décembre 2022.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire