A la UneSociété

Perturbation d’internet : la coupure d’un lien aux Affaires Étrangères en cause

Ecouter cet article

Hier, lundi 7 novembre, de nombreux utilisateurs des services de téléphonie mobile ont éprouvé toutes les peines pour avoir accès à ces services-là. Notamment internet, SMS et même les transactions financières.

Les plus pénalisés sont apparemment les abonnés Airtel. Impossible pour eux d’utiliser WhatsApp, et même d’effectuer un retrait ou un dépôt airtel money.

Cette perturbation, qui s’est signalée en fin de matinée, serait «due à la coupure d’un lien de la fibre optique, à l’ancien ministère des Affaires étrangères», a fait savoir le service technique d’Airtel, un opérateur de téléphonie mobile dont le service de transfert d’argent est le plus utilisé.

Sans être plus explicite sur les causes de cette coupure de lien, l’opérateur s’est contenté d’un communiqué destiné à sa clientèle, dans lequel il l’informe que « ses services Voix, Sms, Internet et Airtel money sont à nouveau disponibles ». Ce qui a tout de même soulagé les utilisateurs dont le quotidien est désormais intimement lié à ces technologies.

 

Laisser un commentaire