Économie

Perturbations de la desserte en eau potable : dur d’être Portgentillais

Ecouter cet article

Les perturbations dans la desserte en eau potable dans la capitale économique gabonaise seraient dues à des opérations de maintenance que la SEEG, chargée de la distribution du précieux liquide, effectue actuellement sur ses installations.

Dur dur donc pour les habitants de Port-Gentil en ce moment. En plus des inondations et de la cherté de la vie, ils doivent également faire fasse à la pénurie d’eau dans les robinets depuis ce matin du jeudi 24 novembre 2022.

Est-ce un mal pour un bien ? La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), dans un communiqué publié le 17 novembre dernier,  avait annoncé des travaux de maintenance sur ses ouvrages de traitement d’eau de la station de Port-Gentil.

La note explique que « ces travaux programmés consistent en l’entretien des décanteurs des stations B et C. Ils vont engendrer des perturbations dans la fourniture en eau potable de la commune jusqu’en début de soirée ».

Pourtant, d’après les témoignages recueillis auprès de nombreux habitants, les perturbations dans la desserte en eau dans la ville pétrolière existent bien avant ces travaux annoncés de la SEEG. « Je n’arrive pas à comprendre que dans une localité entourée d’eau, on meurt de soif !», se désole un habitant de Matanda.

Vivement que ces travaux que dame SEEG présente comme visant « une meilleure qualité de service », permettent durablement de régler la question du stress hydrique à Port-Gentil.

 

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire