Pétrole : de nouveaux investisseurs attendus au Gabon
7 octobre 20220
Ecouter cet article
Le Gabon vient de prendre une part active à la semaine africaine du Pétrole, Africa Oïl Week, qui s’est tenue en Afrique du Sud du 3 au 7 octobre 2022.
Lors de ce rendez-vous continental, une forte délégation composée de Jean Pierre Boussougou, conseiller Spécial du Président de la République, Chef de projet Taskforce Stratégie gazière, Edgard Mbina Kombila, directeur général des Hydrocarbures, Magloire Menié Akoué, conseiller technique du ministre du Pétrole et Gouverneur Opep du Gabon, a représenté le pays.
Durant son intervention au panel consacré à la transition énergétique en Afrique, le DG des Hydrocarbures a apporté des éléments relatifs à l’adhésion du Gabon à cette nouvelle donne.
Pour preuve, il a aujourd’hui mis l’accent sur le développement des projets liés à l’exploitation du gaz. La recherche, la valorisation et la monétisation du gaz sont bien au cœur de la politique gouvernementale, qui, dans le cadre du PAT, a mis en place une taskforce stratégie gazière.
Au terme de ces travaux, la délégation gabonaise a, lors des audiences accordées aux entreprises, enregistrée des futurs investisseurs.
Laisser un commentaire