Disposant encore des blocs à proposer, dans le cadre du 12e appel d’offres, pour aguicher de nouveaux partenaires, le Gabon prend part du 3 au 7 octobre prochain à Cape Town en Afrique du Sud, au Africa Oil week. Il s’agit d’un véritable point de rencontre de tous les acteurs du secteur pétrolier africain.
À cet effet, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, tentera de vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du cadre juridique régissant notre secteur petrolier.
Cette messe africaine voit la participation de plusieurs ministres du Pétrole africains, mais également des sociétés opérant en Afrique ou voulant y obtenir des contrats.
Le ministre Massassa, qui a une longue et riche expérience dans le secteur de l’or noir, se retrouve donc à Cape Town avec de sérieux atouts afin de négocier des contrats permettant l’intensification de l’exploration dans notre pays. Aussi, plusieurs tête-à-tête sont-ils prévus avec des patrons de grandes firmes pétrolières qui ne cachent pas leur désir d’investir au Gabon.
Laisser un commentaire