A la UnePolitique

Politique : Le Maire d’Oyem destitué de ses fonctions.

Ecouter cet article

C’est à l’issue de la session extraordinaire du conseil municipal qui s’est tenue ce 06 Mai que Christian ABESSOLO MENGUEY a été démis de ses fonctions par la majorité des conseillers municipaux.

Objet de polémiques depuis plusieurs semaines suite au détournement d’une somme de 210 324 907fcfa dont il serait le principal auteur selon les faits reportés par ses proches collaborateurs, Christian  a été sans grande surprise destitué des ses fonctions de Maire d’Oyem à l’issue d’une session extraordinaire du conseil municipal qui réunissait 37 conseillers municipaux. En effet, sur les 37 qui ont siégé à cette session extraordinaire, 22 conseillers municipaux ont voté pour sa destination, 2 se sont abstenus et 13 se sont opposés.

Cette destitution de Christian ABESSOLO MENGUEY était fortement attendue par la population d’Oyem. Les faits qui lui sont reprochés étant connus de tous à savoir le détournement des fonds alloués pour la construction du marché, dont les travaux sont à ce jour réalisés à seulement 10%. Un état de fait qui a entraîné une vague de contestation de sa personne dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem car plusieurs ont vu en son geste une trahison, lui qui est pourtant originaire de cette ville.

Après cette destitution, celui qui est désormais l’ancien Maire d’Oyem pourrait dans les jours avenir, est contraint de répondre de ses actes devant les instances judiciaires du pays. Membre du Parti Démocratique Gabonais, ce fils d’Oyem pourrait également être exclus de cette formation politique. Dans tous les cas, les faits sont là et le suite appartient désormais à l’histoire.

 

Laisser un commentaire