A la UnePolitique

Port-Gentil : Ali Bongo sur les chantiers prioritaires

Depuis ce matin, et ce jusqu’au jeudi 29 septembre courant, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, va saisir l’occasion de son séjour dans la capitale économique du pays pour mesurer l’état d’avancement des chantiers prioritaires inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). Éducation, formation professionnelle et santé sont des points qui feront l’objet d’une attention particulière du numéro un gabonais.

S’il s’est montré particulièrement mécontent sur l’évolution des chantiers dans le grand Libreville, il est davantage attentif à Port-Gentil.

Déjà, dès son arrivée, le président de la République n’a pas manqué de marquer un premier arrêt au centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengue. Occasion de voir l’ensemble des travaux effectués, qui devront permettre l’entrée dans quelques mois des nouveaux apprenants.

L’espace éducatif cadre ainsi avec la vision d’Ali Bongo Ondimba, en lien avec l’adéquation formation-emploi.

Le secteur de la Santé est aussi dans l’agenda du chef de l’État. En effet, Ali Bongo Ondimba visitera, demain, plusieurs établissements hospitaliers.

Il en est de même pour les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle, en faisant le tour d’un certain nombre de structures.

À noter que le président de la République se rendra également dans les villes de Gamba et Omboue. De même qu’il accordera des audiences aux notables de la province de l’Ogooué-Maritime.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire