Société

Port- Gentil/ Éducation : des récompenses aux lauréats du concours national des meilleurs élèves

Ecouter cet article

Les apprenants de Port-Gentil s’étant démarqués lors de la  dernière édition du concours national des meilleurs élèves du Gabon, ont reçu leurs récompenses, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au lycée Joseph Ambourouet Avaro. Ils étaient au total 23 lauréats à recevoir leurs prix des mains de plusieurs personnalités de la cité pétrolière, notamment le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong.

Ce concours a pour visée de promouvoir l’excellence dans le milieu éducatif, selon ses organisateurs. En présidant la cérémonie de remise des prix, l’autorité administrative de la province a félicité les élus, tout en exhortant l’ensemble des concurrents à « travailler davantage l’année prochaine ».

« Aux lauréats, je vous adresse mes sincères félicitations pour les brillants résultats obtenus. Ces félicitations seront plus vibrantes, si vous réussissez à obtenir les premières places à la prochaine édition de 2023 », a exhorté Paul  Ngome Ayong.

Cette année,  l’Ogooué-Maritime figure dans le top 12 des meilleurs élèves du Gabon. Dans certaines catégories, la province a occupé la deuxième place à huit reprises, et à trois reprises pour le troisième rang.

Des résultats qui traduisent les efforts consentis par les apprenants, et font la fierté de leurs encadreurs. « Vous faites la fierté de notre système éducatif, recevez nos félicitations. Sachez aussi que investir dans l’éducation, c’est assurer au pays les moyens d’une croissance économique certaine, gage d’un bien-être social et des lendemains heureux »,  a souligné Angèle Pélagie Mipoukou épouse Ngoumba, directrice de la zone académique.

Pour susciter plus d’émulation chez les jeunes, les lauréats ont donc été invités à perpétuer la tradition afin que leurs  plus jeunes condisciples leur emboîtent le pas.

 

Laisser un commentaire