A la UnePolitique

Port-Gentil : le chef de l’État échange avec la notabilité locale

Au deuxième jour de son séjour marigovéen, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience la notabilité de Port-Gentil. Une entrevue à laquelle ont assisté plusieurs membres du gouvernement et hommes politiques de la cité pétrolière.

À cette occasion, le chef de l’État a pris connaissance des préoccupations de ses hôtes. Non sans les rassurer de ce que « son engagement pour eux ne faillira pas ».

L’éducation, la santé, l’électricité, l’eau et la route sont les principales questions abordées au cours des échanges entre le numéro un gabonais et la notabilité locale. L’opportunité a alors été donnée à chacun des ministres concernés par ces secteurs d’édifier l’assistance sur l’évolution de certains chantiers ainsi que sur les projets à venir.

Les explications à eux données ont été si limpides que les hôtes du chef de l’État n’ont pas manqué de lui témoigner leur reconnaissance pour les efforts sans cesse accomplis, notamment la route Port-Gentil-Omboué (95 Km) qui fait la fierté de toute la nation.

Ces retrouvailles sont un grand moment, s’est exprimé le président de la République. Aussi, s’est-il dit « ravi de revenir chez lui ».

Non sans « rappeler aux uns et aux autres les valeurs de cohésion et de vivre-ensemble, ainsi que la nécessité pour chaque Gabonais de travailler afin de contribuer au développement de notre pays ».

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire