Société

Port-Gentil: les OPJ appelés à plus d’objectivité dans leurs missions

Ecouter cet article

Viol sur mineurs à répétition, consommation et vente de substances illicites : autant de fléaux ayant été parmi les sujets tranchés durant l’année judiciaire 2021-2022. Pour essayer d’éradiquer ce mal et tous les autres actes odieux qui troublent la tranquillité des populations port-gentillaises, le procureur de la République, Léandre N’wampahouin, a invité les éléments de la police judiciaire à plus d’objectivité dans l’exercice de leurs missions mais aussi au professionnalisme, au regard de la prochaine élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

C’était lors de la rentrée judiciaire dans cette localité. « Je vous exhorte au strict respect des lois et règlements en vigueur dans notre pays,  car c’est sur ces aspects que vous serez jugés par nous et nos concitoyens », a  recommandé le procureur de la République de Port-Gentil.

Placée sous le sceau de la « restauration de l’égalité de tous devant la loi », cette rentrée judiciaire était également l’occasion pour Léandre N’wampahouin de rappeler aux Hommes en toge de la cité pétrolière du Gabon, la nécessité de veiller au strict respect des règles de déontologie et d’éthique professionnelles.

« Nous allons renforcer nos actions afin d’offrir aux concitoyens une justice de proximité. Nous rappelons à tous que l’œuvre de la justice est entre nos mains, nous travaillerons, cette année, plus scrupuleusement et de manière dynamique à l’application de la loi et à la protection des personnes et des biens », a-t-il fait savoir.

 

Laisser un commentaire