A la UneÉconomie

Présence très remarquée du Gabon à l’Africa CEO Forum 2023

Ecouter cet article

Le premier ministre , chef du gouvernement a participé à Abidjan récemment, à l’ouverture de l’Africa Ceo Forum 2023 présidé par Son Excellence Alassane Dramane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire, en présence de Mme la première dame de Namibie et de ses homologues du Royaume du Maroc, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre de haut niveau regroupant chaque année des milliers d’opérateurs économiques pourvoyeurs d’emplois sur le continent, cadre avec la vision du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui prône la diversification de l’économie gabonaise.

Dans cette optique, des entretiens fructueux entre le premier responsable de l’administration gabonaise et M. Makhtar Diop, Directeur Général et Vice-Président exécutif d’IFC sur le financement des projets structurants.

Le déjeuner Gabon, coorganisé par le Groupe Jeune Afrique a regroupé une quarantaine d’hommes d’affaires venus de divers horizons, avec l’objectif d’inciter les entrepreneurs à investir au Gabon.

En marge du Ceo-forum, une séance avec son homologue ivoirien, M. Patrick ACHI s’est déroulée.
Les échanges ont porté sur de nouveaux pans de l’excellente coopération bilatérale entre les deux pays.

Par ailleurs, le premier ministre a profité de ce séjour en terre ivoirienne pour rencontrer ses compatriotes, résidents en Côte d’Ivoire.
L’occasion a ainsi été donnée de les informer sur les chantiers gouvernementaux en cours mais également de s’enquérir de leurs préoccupations.

Laisser un commentaire