Économie

Préservation des forêts : le Bezos earth Fund veut «garantir un plan de financement à long terme» pour le Gabon

Peut-être bientôt un financement pour la préservation des forêts gabonaises. ©archives GT

GT 22 juillet 2022 — Le Gabon pourrait bientôt bénéficier d’un accompagnement financier pour la préservation de son patrimoine forestier. Le président du Fonds Bezos pour la Terre l’a ouvertement exprimé hier jeudi 21 juillet.

C’est à travers un tweet posté sur son compte Twitter que le président du Bezos Earth Fund, Andrew Steer l’a fait savoir. « Ce fut passionnant de discuter des projets révolutionnaires que nous soutenons et de travailler avec le gouvernement, l’ONG Nature et d’autres partenaires afin de garantir un plan de financement à long terme pour la conservation de la forêt », a-t-il écrit.

Andrew Steer faisait partie de la délégation qui a accompagné Jeff Bezos, lors de son séjour au Gabon du 11 au 13 juillet dernier. De retour aux Etats-Unis, il a tenu à remercier publiquement, sur son compte Twitter, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ainsi que le ministre de l’environnement Lee White. « Un grand merci au président Ali Bongo Ondimba, au ministre Lee White et à nos partenaires pour leur travail dévoué et leur engagement à protéger le Bassin du Congo » a-t-il exprimé.

Andrew Steer aux côtés de Lee White. ©DR

A l’occasion, Jeff Bezos, fondateur du géant Amazon, avait été reçu par Ali Bongo Ondimba, très engagé dans la protection de la nature. Le multimilliardaire américain s’est également entretenu avec Lee White, ministre gabonais de l’Environnement.

Le Bezos Earth Fund soutient activement et financièrement le Gabon, considéré comme l’un des pays les plus exemplaires au monde en matière de lutte contre la déforestation et la protection de la forêt. Sur les 110 millions de dollars que la Fondation Bezos alloue à la préservation des forêts du Bassin du Congo, un tiers, soit 35 millions, est dédié au Gabon.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire