A la UnePolitique

Présidentielle 2023: Ali Bongo, prêt pour « une victoire incontestable par K.O »

Ecouter cet article

« Tenez-vous prêts pour une victoire nette, incontestable par K.O » s’est exprimé le chef de l’Etat ce 02 avril 2023, à l’occasion de la célébration en différé du 55ème anniversaire du parti au pouvoir. Ali Bongo Ondimba a donné, ce qui sera, selon lui l’issue de la prochaine élection présidentielle.

De son AVC à son retour au pays, sans oublier les prochaines élections, le président de la République a fait une rétrospective des moments forts de son dernier septennat avant d’évoquer l’avenir. Pour la première fois depuis 2018, il a parlé à cœur ouvert et devant une foule de ce qui lui était arrivé.

Avant cette séquence pleine d’émotion, le chef de l’Etat a surtout fixé le cap de la conduite à tenir pour les échéances futures. « Certes, le PDG est en position de force. Mais gare à l’excès de confiance. »a-t-il prévenu.

Trois élections majeures vont se tenir dans les prochains mois. Ali Bongo Ondimba a invité les militants de son parti à l’action. « Toutes ces élections se joueront à un seul tour. Il n’y aura donc pas, pour nos candidats, de deuxième chance. Tenez-vous prêts. Prêts pour une victoire nette, incontestable, par KO ! » a déclaré le Président du Parti Démocratique Gabonais.

Si l’opinion s’attendait à une déclaration officielle de candidature, le chef de l’Etat n’a pas directement abordé la question. Il a par ailleurs insidieusement, laisser planer des suspicions d’une candidature pour briguer un troisième mandat. Le candidat naturel du parti au pouvoir devrait jouer une troisième manche.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire