A la UnePolitique

Présidentielle 2023: Alexandre Barro Chambrier ne mérite pas le pouvoir car il n’est pas gabonais

Ecouter cet article

Pendant qu’il animait une causerie politique dans un quartier de la place, le candidat à l’élection présidentielle Gérard Ella Nguema a affirmé que Alexandre Barro Chambrier ne méritait pas d’être Président de la République.

Alors qu’il fait partie des acteurs politiques qui brillent par des sorties xénophobes pour inciter le peuple à la haine et à la violence, Alexandre Barro Chambrier qui se présente comme étant le président que les gabonais méritent est pourtant loin d’être ce qu’il veut faire croire au peuple. Engagé dans une campagne de dénigrement envers le candidat du Parti Démocratique Gabonais pour l’élection présidentielle d’Août prochain pour tenter de gagner l’affection des gabonais et des autres candidats, Alexandre Barro Chambrier ne fait pas l’unanimité auprès de toute la classe politique de l’opposition gabonaise. C’est du moins ce qu’on retient de la récente sortie de Gérard Ella Nguema qui a affirmé ce qui suit :
<< Je ne peux pas soutenir Alexandre Barro Chambrier car il n’est ni de père ni de mère gabonais, aussi sa femme est congolaise. J’ai peur qu’en devenant président de la République tout l’argent du pays aille au Congo. Aussi nous sommes fatigués que ceux qui ont volé viennent nous dire qu’ils veulent le pouvoir . Ceci dit, Alexandre Barro Chambrier ne mérite pas d’être President de ce pays>> .

Ces révélations faites par ce membre de l’opposition gabonaise sont à coup sûr un facteur de disqualification d’Alexandre Barro Chambrier du fauteuil présidentiel, car comment peut-il dénoncer des faits et être lui-même dans les mêmes draps. Peut-on vouloir une chose et son contraire ? A cette interrogation qu’Alexandre Barro Chambrier apporte la réponse.

Laisser un commentaire